Parcours

Céline Vanier, votre spécialiste en siège et tenture murale

 

Titulaire d’un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et d’un Brevet Technique de Métier (BTM) c’est par le biais de  l’apprentissage avec l’AOCDTF (Les Compagnons du Devoir) qu’elle acquis ces premières compétences professionnelles.

Suite à ces  quatre années d’apprentissage en alternance et forte d’une solide expérience en restauration de patrimoine (tapisserie traditionnelle) c’est tout naturellement qu’elle poursuivit son cursus dans l’univers de l’ameublement de luxe en travaillant auprès de particuliers et de professionels les plus avisés.

Des années de perfectionnement technique me firent sillonner la France avant de retourner dans ma Haute-Savoie natale en 2012 pour y installer des ateliers de confection en association avec Gaëlle Gogail.

Passionnée, en particulier par les étoffes et les arts décoratifs, je suis également éprise de tendances et explore certaines facettes du design et la décoration que je partage volontier sur le blog TLD (tldtouteladecoration.com). ”

 

Gaelle Gogail, votre couturière d’ameublement expérimentée

 

C’est en Angleterre que Gaëlle parti  développer ses connaissances pour travailler chez Angela Burgin (Luton) en collaboration avec des architectes londoniens et l’hôtellerie de luxe .

De son apprentissage à aujourd’hui, Gaëlle eu en charge la réalisation travaux pour le Mobilier National, de grands hôtels et des ambassades. C’est donc dans cette continuité qu’elle a obtenu le titre de Maître Artisan des Métiers d’Art en 2014.

“Titulaire d’un CAP, d’un Bac Professionnel, d’un Brevet technique des Métiers et d’un Brevet de Maîtrise en tapisserie d’ameublement en couture et décors, j’ai développé le goût du travail de précision et de la minutie, la totalité de mes ouvrages sont réalisés à la main.

Dans cette continuité, nous mettons en œuvre des techniques de travail traditionnels associées à des créations de grands éditeurs de tissus.”